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you name it 35, 2023, 100x100

interno blu 6, 2024, 50x70

bianconero su ocra 3, 2024, 90x90

recipienti 57, 2024, 90x90

casale 33, 2024, 90x90

pagina vuota 1, 2023, 100x90

insieme 11, 2020, 90x90

insieme 10, 2022, 70x70

contenuto 3, 2022, 90x100

casale bianco 4, 2012, 70x100

recipienti 55, 2020, 60x60

notturno 3, 2022, 90x100

notturno 4, 2022, 90x100

grigiobianco 8, 2020, 90x90

senza titolo 09, 63x52

contenuto 2, 2021, 40x40

grigiobianco 5, 2016, 54x54, ausgestellt im "dieci", rapperswil

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

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