you name it 35, 2023, 100x100 | interno blu 6, 2024, 50x70 | bianconero su ocra 3, 2024, 90x90 | recipienti 57, 2024, 90x90 | casale 33, 2024, 90x90 | pagina vuota 1, 2023, 100x90 |
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insieme 11, 2020, 90x90 | insieme 10, 2022, 70x70 | contenuto 3, 2022, 90x100 | casale bianco 4, 2012, 70x100 | recipienti 55, 2020, 60x60 | notturno 3, 2022, 90x100 |
notturno 4, 2022, 90x100 | grigiobianco 8, 2020, 90x90 | senza titolo 09, 63x52 | contenuto 2, 2021, 40x40 | grigiobianco 5, 2016, 54x54, ausgestellt im "dieci", rapperswil |
L'image et le spectateur
Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ?
C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.