top of page

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

confronto 5, 2024, 90x90, chf 3800

confronto 2, 2024, 80x80, chf 3800

rosso 3, 2024, 90x90, chf 3800

fioritura 3, 2024, 100x90, chf 4000

confronto 4, 2024, 90x90, chf 3800

nota aperta 9, 2024, 80x80, chf 3600

interno blu 8, 2024, 80x80, chf 3600

pagine vuote, 2024, 90x100, 4200

recipienti 57, 2024, 90x90, chf 3800

casale 33, 2024, 90x90, chf 3800

recipienti 56, 2024, 90x90, chf 3800

interno blu 6, 2024, 50x70, chf 2200

bianconero su ocra 3, 2024, 90x90, chf 3800

insieme 11, 2020, 90x90, chf 3800

insieme 10, 2022, 70x70, chf 3200

notturno 3, 2022, 90x100, chf 4000

notturno 4, 2022, 90x100, chf 4000

grigiobianco 8, 3023, 90x90, chf 3800

senza titolo 09, 63x52, chf 2200

contenuto 2, 2021, 40x40, chf 600

bottom of page