top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

you name it 39, 2025, 80x80

casale giallo 2, 2025, 70x70

giallonero 1, 2025, 70x70

spazi riciclati 2, 2025, 70x70

casale bianco 8, 2025, 70x70

blu 4, 2025, 50x50

approccio 16, 2025, 70x70

unozero 1, 2025, 50x50

interno blu 6, 2025, 50x70

confronto 2, 2024, 80x80

verdeumbra 1, 2025, 80x80

punto di vista 20, 2025, 50x50

carezze 1, 2025, 50x50

quadrato riciclato 1, 2025, 90x90

insieme 11, 2020, 90x90

you name it 35, 2023, 100x100

interno blu 8, 2025, 80x80

raccolta 39, 2025, 100x90

insieme 14, 2025, 25x30, acrilico su carta

recipiente 17, 2025, 25x25, acrilico su carta

recipienti 56, 2025, 90x90

rossoocra 2, 2025, 70x50

insieme 10, 2022, 70x70

senza titolo 09, 63x52

recipienti 61, 2024, 40x40

recipienti 60, 2024, 40x40

recipienti 58, 2024, 50x50

recipienti 59, 2024, 50x50

grigiobianco 8, 2020, 90x90

contenuto 2, 2021, 40x40

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

© 2017 conception web parromano ricciardi

bottom of page