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confronto 3, 2025, 70x50

nota aperta 10, 2025, 100x90

spazio rosso 13, 2025, 70x50

rosso 3, 2024, 90x90

insieme 10, 2022, 70x70

confronto 1, 2024, 90x90

contenuto 2, 2021, 40x40

senza titolo 09, 63x52

grigiobianco 8, 2020, 90x90

insieme 11, 2020, 90x90

confronto 2, 2024, 80x80

recipienti 61, 2024, 40x40

recipienti 60, 2024, 40x40

interno blu 8, 2024, 80x80

nota aperta 9, 2024, 80x80

you name it 35, 2023, 100x100

recipiente riciclato 1, 2024, 90x90

recipienti 58, 2024, 50x50

recipienti 59, 2024, 50x50

interno blu 6, 2024, 50x70

insieme 11, 2020, 90x90

insieme 10, 2022, 70x70

grigiobianco 8, 2020, 90x90

senza titolo 09, 63x52

contenuto 2, 2021, 40x40

grigiobianco 5, 2016, 54x54, ausgestellt im "dieci", rapperswil

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

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