![]() confronto 3, 2025, 70x50 | ![]() nota aperta 10, 2025, 100x90 | ![]() spazio rosso 13, 2025, 70x50 |
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![]() rosso 3, 2024, 90x90 | ![]() insieme 10, 2022, 70x70 | ![]() confronto 1, 2024, 90x90 |
![]() contenuto 2, 2021, 40x40 | ![]() senza titolo 09, 63x52 | ![]() grigiobianco 8, 2020, 90x90 |
![]() insieme 11, 2020, 90x90 | ![]() confronto 2, 2024, 80x80 | ![]() recipienti 61, 2024, 40x40 |
![]() recipienti 60, 2024, 40x40 | ![]() interno blu 8, 2024, 80x80 | ![]() nota aperta 9, 2024, 80x80 |
![]() you name it 35, 2023, 100x100 | ![]() recipiente riciclato 1, 2024, 90x90 | ![]() recipienti 58, 2024, 50x50 |
![]() recipienti 59, 2024, 50x50 | ![]() interno blu 6, 2024, 50x70 | ![]() insieme 11, 2020, 90x90 |
![]() insieme 10, 2022, 70x70 | ![]() grigiobianco 8, 2020, 90x90 | ![]() senza titolo 09, 63x52 |
![]() contenuto 2, 2021, 40x40 | ![]() grigiobianco 5, 2016, 54x54, ausgestellt im "dieci", rapperswil |
L'image et le spectateur
Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ?
C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.