top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

inizio 7, 2025, 120x120

fioritura 1, 2023, 146x146

tempi sul tempo 3, 2021, 190x170

punto di vista 21, 2025, 90x145

punto di vista 19, 2025, 70x170

4tempi 1, 2020, 80x320

nota aperta 8, 2020, 150x140

fioritura 5, 2025, 110x110

spazio riciclato 8, 2025, 112x112

recipiente 15, 2025, 110x110

punto di vista 17, 2025, 80x160

visita inaspettata 8, 2022, 112x112

scontro 1, 2025, 118x118

sorpresa 1, 2022, 180x200

you name it 22, 2024, 80x190

finestra 1, 2023, 110x110

punto di vista 16, 2024, 170x150

notturno 2, 2022, 170x190

tempi sospesi 1, 2022, 115x200

you name it 35, 2023, 100x100

tempi sospesi 2, 2022, dittico, 110x315

sintonia 1-3, trittico, 2023, 90x270

inizio 6, 2022, 150x150

incompiuto 2, 2022, 190x225

decisione 1, 2022, 170x155

tempi sul tempo 1, 2021, 180x230

you name it 38, 2022, 148x118

you name it 37, 2022, 148x118

recipienti e tempi 1, dittico, 2022, 118x296

incompiuto 6, 2022, 118x118

libera scelta 3, 2021, 170x160

incompiuto 3, 2021, 118x148

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

© 2017 conception web parromano ricciardi

bottom of page