top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

punto di vista 18, 2025, 70x170

you name it 19, 2024, 148x118

scontro 1, 2025, 118x118

fioritura 4, 2023, 90x145

sorpresa 1, 2022, 180x200

punto di vista 17, 2025, 80x160

incontro 16, 2025, 70x170

nota aperta 11, 2025, 170x190

spazio riciclato 8, 2025, 112x112

punto di vista 11, 2016, 140x115

you name it 22, 2024, 80x190

finestra 1, 2023, 110x110

notturno 7, 2024, 190x225

punto di vista 16, 2024, 170x150

insieme 13, 2024, 80x190

rilancio 1, 2024, 110x110

recipiente 12, 2023, 148x118

tempi sul tempo 3, 2021, 190x170

notturno 2, 2022, 170x190

tempi sospesi 1, 2022, 115x200

you name it 35, 2023, 100x100

fioritura 1, 2023, 146x146

visita inaspettata 8, 2022, 112x112

tempi sospesi 2, 2022, dittico, 110x315

sintonia 1-3, trittico, 2023, 90x270

quattro forme 1, 2023, 140x140

visita inaspettata 11, 2022, 140x140

inizio 6, 2022, 150x150

incompiuto 2, 2022, 190x225

nudo 1, 2023, 80x190

mare 1+2, dittico, 2022, 150x280

decisione 1, 2022, 170x155

tempi sul tempo 1, 2021, 180x230

you name it 38, 2022, 148x118

you name it 37, 2022, 148x118

recipienti e tempi 1, dittico, 2022, 118x296

incompiuto 6, 2022, 118x118

libera scelta 3, 2021, 170x160

notturno 1, 2022, 135x135

4tempi 1, 2020, 80x320

incompiuto 3, 2021, 118x148

nota aperta 8, 2020, 150x140

you name it 33, 2021, 140x140

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

© 2017 conception web parromano ricciardi

bottom of page