![]() punto di vista 18, 2025, 70x170 | ![]() you name it 19, 2024, 148x118 | ![]() scontro 1, 2025, 118x118 | ![]() fioritura 4, 2023, 90x145 | ![]() sorpresa 1, 2022, 180x200 | ![]() punto di vista 17, 2025, 80x160 |
---|---|---|---|---|---|
![]() incontro 16, 2025, 70x170 | ![]() nota aperta 11, 2025, 170x190 | ![]() spazio riciclato 8, 2025, 112x112 | ![]() punto di vista 11, 2016, 140x115 | ![]() you name it 22, 2024, 80x190 | ![]() finestra 1, 2023, 110x110 |
![]() notturno 7, 2024, 190x225 | ![]() punto di vista 16, 2024, 170x150 | ![]() insieme 13, 2024, 80x190 | ![]() rilancio 1, 2024, 110x110 | ![]() recipiente 12, 2023, 148x118 | ![]() tempi sul tempo 3, 2021, 190x170 |
![]() notturno 2, 2022, 170x190 | ![]() tempi sospesi 1, 2022, 115x200 | ![]() you name it 35, 2023, 100x100 | ![]() fioritura 1, 2023, 146x146 | ![]() visita inaspettata 8, 2022, 112x112 | ![]() tempi sospesi 2, 2022, dittico, 110x315 |
![]() sintonia 1-3, trittico, 2023, 90x270 | ![]() quattro forme 1, 2023, 140x140 | ![]() visita inaspettata 11, 2022, 140x140 | ![]() inizio 6, 2022, 150x150 | ![]() incompiuto 2, 2022, 190x225 | ![]() nudo 1, 2023, 80x190 |
![]() mare 1+2, dittico, 2022, 150x280 | ![]() decisione 1, 2022, 170x155 | ![]() tempi sul tempo 1, 2021, 180x230 | ![]() you name it 38, 2022, 148x118 | ![]() you name it 37, 2022, 148x118 | ![]() recipienti e tempi 1, dittico, 2022, 118x296 |
![]() incompiuto 6, 2022, 118x118 | ![]() libera scelta 3, 2021, 170x160 | ![]() notturno 1, 2022, 135x135 | ![]() 4tempi 1, 2020, 80x320 | ![]() incompiuto 3, 2021, 118x148 | ![]() nota aperta 8, 2020, 150x140 |
![]() you name it 33, 2021, 140x140 |
L'image et le spectateur
Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ?
C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.
© 2017 conception web parromano ricciardi