top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

you name it 22, 2024, 80x190

4 tempi 8, 2024, 70x280

decisione 3, 2023, 118x118

tempi sul tempo 3, 2021, 190x170

notturno 5, 2022, 170x190

notturno 2, 2022, 170x190

tempi sospesi 1, 2022, 115x200

nota aperta 6, 2020, 114x114

you name it 35, 2023, 100x100

fioritura 1, 2023, 146x146

incompiuto 2, 2023. 190x225

casale bianco 7, 2023, 112x112

rosso 4, 2023, 118x118

visita inaspettata 8, 2022, 112x112

finestra 1, 2023, 110x110

tempi sospesi 2, 2022, dittico, 110x315

sintonia 1-3, trittico, 2023, 90x270

you name it 19, 2022, 118x148

quattro forme 1, 2023, 140x140

visita inaspettata 11, 2022, 140x140

inizio 6, 2022, 150x150

incompiuto 2, 2022, 190x225

nudo 1, 2023, 80x190

mare 1+2, dittico, 2022, 150x280

decisione 1, 2022, 170x155

tempi sul tempo 1, 2021, 180x230

you name it 38, 2022, 148x118

you name it 37, 2022, 148x118

recipienti e tempi 1, dittico, 2022, 118x296

incompiuto 6, 2022, 118x118

libera scelta 3, 2021, 170x160

4tempi 1, 2020, 80x320

incompiuto 3, 2021, 118x148

nota aperta 8, 2020, 150x140

you name it 33, 2021, 140x140

L'image et le spectateur                                                                             

 

Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ? 

 

C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.

© 2017 conception web parromano ricciardi

bottom of page