visita inaspettata 12, 20123, 118x118 | decisione 2, 2023, 118x118 | tempi sospesi 2, 2022, dittico, 110x315 | punto di vista 14, 2023, 118x148 | febbraio 2023, 146x146 |
---|---|---|---|---|
sintonia 1-3, trittico, 2023, 90x270 | visita desiderata 1, 2023, 170x190 | you name it 29, 2023, 140x118 | spazi tolleranti 1, 2023, 148x118 | spazi ricliclati 1, 2023, 112x112 |
you name it 19, 2022, 118x148 | quattro forme 1, 2023, 140x140 | visita inaspettata 11, 2022, 140x140 | incompiuto 2, 2022, 190x225 | inizio 6, 2022, 150x150 |
l'anno che verrà 3, dittico, 2022, 250x300 | mare 1+2, dittico, 2022, 150x280 | decisione 1, 2022, 170x155 | you name it 2, 2018, 170x155 | tempi sul tempo 1, 2021, 180x230 |
you name it 38, 2022, 148x118 | you name it 37, 2022, 148x118 | notturno 2, 2022, 170x190 | notturno 5, 2022, 170x190 | nota aperta 6, 2020, 114x114 |
recipienti e tempi 1, dittico, 2022, 118x296 | recipienti 53, 2022, 72x174 | tempi sospesi 1, 2021, 115x200 | incompiuto 6, 2022, 118x118 | libera scelta 3, 2021, 170x160 |
visita inaspettata 8, 2018-22, 112x112 | notturno 1, 2022, 135x135 | you name it 22, 2020, 80x190 | 4tempi 1, 2020, 80x320 | incompiuto 3, 2021, 118x148 |
raccolta 38, 2021, 80x180 | centro rosso 4, 2019, 200x180 | nota aperta 8, 2020, 150x140 | libera scelta 9, 2020, 80x190 | you name it 33, 2021, 140x140 |
recipienti 57, 2022, trittico, 112x180 | you name it 35, 2021, 100x100 | recipienti 52, 2019, 118x118 |
L'image et le spectateur
Avec l'avènement de la modernité, la peinture s'est de plus en plus détachée de la représentation d'un objet. Mais que peut-on voir sur un tableau abstrait si, par exemple, on n'y reconnaît pas un objet connu ? Que nous "dit" un tableau, en particulier lorsqu'il s'agit, comme dans la présente sélection, d'agencements, d'accentuations de couleurs transparentes ou dominantes et de compositions ?
C'est la question que se pose l'artiste peintre Arnaldo Ricciardi. Le spectateur de l'œuvre de Ricciardi est lui aussi confronté à cette question, surtout s'il ne veut pas porter un jugement d'approbation ou de désapprobation, ni laisser ses œuvres à ce qu'elles sont sans aucun doute : des compositions abstraites et dialoguantes.